Linkedin
Twitter

SANTE/COVID-19 : 10% des professionnels de santé ne sont pas encore vaccinés

SANTE/COVID-19 : 10% des professionnels de santé ne sont pas encore vaccinés
14 septembre 2021 Elisabeth Graëve

A la veille de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale instituée par la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, le ministère de la Santé estime qu’environ 10% des professionnels de santé ne sont pas encore vaccinés, soit 300.000 personnes.

Initialement très à la traine, les personnels des EHPAD sont aujourd’hui au même niveau que les établissements de santé avec un taux de vaccination d’environ 89 %.

Des disparités subsistent néanmoins selon les régions et tout particulièrement en outre-mer où Guadeloupe et Martinique affichent un taux de vaccination respectif de 34% et 32% en EHPAD.

Pour mémoire :

  • L’obligation vaccinale rentrera progressivement en vigueur à compter du 15 septembre 2021 pour tous les personnels exerçant leur activité au sein des établissements de santé publics ou privés, de certains établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que de centres de santé et maisons de santé
  • Les personnels de santé ne respectant pas cette obligation vaccinale pourront voir leur salaire ou traitement suspendu